"Une robe, cela reste quand même toujours plus chic qu'un pantalon !" nous assénait notre grand-mère.
Parce que dans sa tête, le pantalon est l'apanage de l'homme. Mais de l'eau a coulé sous les ponts. L'histoire a vu des femmes s'emparer de cette pièce centrale du vestiaire masculin.
Laissons aux hommes leurs pantalons
Chez Les Grisettes, nous avons choisi de laisser à nos hommes leurs pantalons, et nous avons préféré tracer notre propre chemin, créer notre propre vêtement : LE PANTALON FÉMININ.
"Oui Grand-mère, le pantalon masculin n'est pas chic sur une femme. Mais cette fois, on parle du vrai pantalon féminin, celui pensé pour sublimer le corps des femmes."
Osons le vrai pantalon féminin
Nous aurions pu opter pour une coupe fluide élastiquée. Ça aurait été plus facile à commercialiser, plus pratique lorsque l'on fait de la vente en ligne. Mais ce pantalon là ne met pas grand monde en valeur, avouons-le.
Nous avons pris le risque de dessiner un pantalon vraiment seyant pour la morphologie féminine.
- Un pantalon qui marque la taille par une ceinture haute, zippée invisible au côté.
- Un pantalon qui accentue la courbe des fesses par deux pinces creusant la chute de reins.
- Un pantalon avec deux plis plats qui soulignent joliment des hanches.
- Un pantalon tout en fluidité pour allonger la jambe et accompagner une démarche.
Le pantalon Baptiste est chic et élégant. En navy intemporel. En tangerine lumineux. En soie gispy plus branché. Il est suffisamment stylisé pour être dans l'air du temps et assez sobre pour ne pas se périmer avec la mode. Pour aller travailler, pour sortir dîner, pour pavaner lors d'un cocktail... Il n'entrave pas le mouvement, il est adapté à la vie des femmes d'aujourd'hui, qui bougent, qui dansent, qui sont des mères, des entrepreneuses, des voyageuses. Mais il ne fait pas de la femme un homme comme les autres. Non, Il est pensé pour la sublimer elle.
Et c'est en cela qu'il est une vraie révolution.