Pourquoi investir dans un caraco blanc ?

Pourquoi investir dans un caraco blanc ?

Associé à un pantalon fluide pour sortir, glissé sous un blazer pour travailler, ou à porter simplement avec un jean taille haute, le caraco blanc est une pièce intemporelle qui mérite une place dans votre dressing.

 

Caraco chic et intemporel

Le caraco est originellement emprunté à la lingerie, souvent en soie, il fait figure de dessous. Nous avons voulu repenser cet intemporel, pour confectionner notre modèle sobre et élégant, avec une coupe vraiment flatteuse. 

Nous avons voulu créer notre version rêvée de ce basique féminin.

Repenser un basique est un exercice périlleux. Nous sommes passées par plusieurs tests, avons essuyé quelques échecs, créé plusieurs prototypes avant de nous arrêter sur ce qui deviendrait notre emblématique caraco Ysens.

  • Nous le voulions avec un décolleté vraiment plongeant au devant et au dos. Le but étant d'éviter à tout prix le décolleté trop mesquin qui donne un air engoncé.

  • Il fallait donc qu'ils soient plongeant sans pour autant que les bretelles ne glissent de nos épaules pour nous transformer un instant en Sophie Marceau...

  • Nous voulions des emmanchures échancrées sur un modèle blousant, sans montrer le soutien-gorge, pour des accents sexy sans en avoir l'air...

Ivoire, blanc naturel

Les Grisettes caraco ysens

Pourquoi blanc ? Parce que cela se marie avec tout. Parce que c'est lumineux au teint, parce que l'on aime garder quelques codes de la lingerie pour cette pièce iconique.
Mais pour que notre modèle soit un top de jour et que l'on n'ait pas l'air de sortir en nuisette, nous avons préféré fuir les matières synthétiques et les tissus satinés. Nous avons opté pour une matière naturelle ivoire, légèrement texturée, mélange de soie végétale et de viscose, qui lui donne un aspect qualitatif et travaillé.

Nous avons aussi choisi de le doubler pour éviter toute transparence.
Le tissu ivoire sur lequel nous avons jeté notre dévolu laisse apparaître les fibres du tissu. Il prend de discrets reflets nacrés à la lumière, rappelant subtilement la lingerie fine. 

Celles qui l'ont essayé l'ont adopté.
Et vous ?

 

 

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.